“Je ne veux pas me faire piquer cette idée”
En discutant avec mon coach sportif, il m’a dit vouloir travailler sur une croyance héritée de sa formation et qui le freine lorsqu’il souhaite communiquer sur ses réseaux :
➡️ le savoir doit rester secret.
Cette croyance est un frein lorsque l’on souhaite développer une communauté de cœur et réellement apporter de la valeur à ces futurs clients, que l’on soit coach, thérapeute ou formateur.
La question du partage du savoir est redondante quand il s’agit de créer du contenu gratuit pour communiquer dans une stratégie d’inbound marketing.
Et si on changeait de paradigme ?
🌍 L’ancien monde => + je cache mon savoir, plus j’ai une longueur d’avance sur mon concurrent.
💫 Le nouveau monde => + je partage mon savoir, plus j’offre de valeur + l’univers me le rend = Libération de l’énergie.
⇒ Qu’elle est la peur liée au fait de partager ?
❌ Et si plus personne ne veut payer mes accompagnements ayant déjà reçu mon savoir de façon gratuite ?
✅ Et si les gens achetaient du passage à l’action et un plan plutôt que du savoir déjà disponible partout, mais dans le désordre ?
❌ Et si mes concurrents me prennent mon savoir et me copient ?
✅ Et si vous vous réjouissiez d’être copié ? N’est-ce pas le signe que ce que ce que vous faites à du sens ?
❌ Et Si je me répète dans mes prestations gratuites et donne l’impression de vendre ce que j’ai déjà offert gratuitement ?
✅ Et si outre le fait que les gens oublis, votre valeur résidait pas dans le plan, et le cadre favorisant le passage à l’action et l’apprentissage RÉEL ?
La répétition ne fait-elle pas partie de l’apprentissage et de la transmission ?
Au final, les gens viendront toujours vous voir et payeront vos accompagnements afin d’obtenir le plan à appliquer et l’accompagnement pour passer à l’action.
Et toi, comment partages-tu ton savoir ? t’es-tu déjà posé la question ?
Abonnez-vous à la newsletter
Votre adresse email ne sera jamais partagée !